La machine à poudrer est l'un des éléments essentiels dans la réalisation des transferts pour le textile. Le poudrage des supports permet de les stocker et de procéder au transfert textile ultérieurement.
La machine à poudrer Vortex est un modèle fabriqué sous licence reproduisant celle de la société Permapress. Elle est, comme l’originale, destinée à l’application de colle en poudre. Elle ne laisse pas de résidus sur la feuille et dans l’environnement direct.
Des capteurs détectent la présence de feuilles sur le tapis afin de démarrer le poudrage automatiquement. Deux lames d’air soufflent sur l’excédent à la sortie du support.
La machine à poudrer fonctionne en circuit fermé permettant ainsi de limiter les pertes et les contaminations. Un système d’aspiration doublé d’une filtration et d’un nettoyage automatique recycle la poudre dans la machine. Ce système préserve également la poudre des poussières ainsi que toute contamination venant de l’extérieur de la machine à poudrer.
La machine assure le poudrage des supports pour le transfert textile selon les trois largeurs suivantes :
500 mm – pour feuilles format 350 x 450 mm
800 mm – pour feuilles format 500 x 700 mm
1100 mm – pour feuilles format 700 x 1000 mm
ACOSGRAF est un constructeur portugais d’équipements de sérigraphie. Ils fournissent du matériel pré et post presse ainsi que des machines de sérigraphie. ACOSGRAF exportent dans le monde entier et proposent des solutions de très bon rapport qualité-prix. Ils peuvent également adapter leurs machines en fonction des demandes spécifiques (formats d’impression, fonctionnalité, etc.). Enfin, leurs prix restent abordables et les délais de fabrication sont rapides.
Cagneaux Pascal Sérigraphie Service
11 rue de la Durance
67100 Strasbourg
contact@cpsseurope.com
Tél. +33 3 88 39 10 01
Philippe Mengus
philippe.mengus@cpsseurope.com
Tél. +33 6 38 91 94 64