TUNNEL DE SERIGRAPHIE COMBI AIR FORCE/UV

Constructeur : NATGRAPH
Gamme : AIR CHAUD + UV

Caractéristiques

Tunnel de sérigraphie Combi Air Force/UV

Le tunnel de sérigraphie combi Air Force/UV combine des modules de séchage des encres par air chaud et par UV. Il permet ainsi de sécher les encres à solvants comme les encres UV grâce au même four.

Le tunnel de sérigraphie est disponible en plusieurs largeurs utiles de 900 mm à 2600 mm (contactez nous via notre formulaire).

Les modules air chaud sont dotés de ventilateurs entraînés par des moteurs et des courroies trapézoïdales. L’air est pulsé au travers d’éléments chauffants situés dans le capot puis au travers de plaques à buses amovibles en métal.

Le module UV est équipé de ballasts électroniques permettant de régler la puissance en continu de 60 à 100 %. Le tunnel est équipé à l'entrée d'un capteur de présence qui permet de faire basculer les lampes à 25 % de leur puissance en position d'attente, puis de les faire redémarrer instantanément dès qu'un support est détecté.  Ce système permet ainsi d’économiser 50 % de consommation électrique par rapport à un système traditionnel.

La construction intègre les deux types de modules selon les demandes du sérigraphe. L’extraction des vapeurs de solvants et fumerolles est intégrée.

Un module UV peut être installé en début ou en sortie du tunnel de séchage.

  • Les modules air chaud à haute pression sont livrables en température : 85, 130, 160, 200 et 300°C
  • Deux puissances maximums de lampes disponibles : 120 et 170 W / cm
  • Puissance des lampes modulable en continue de 60 à 100 %
  • Construction modulaire
  • Ecran de contrôle tactile
  • Lampes IR de préchauffe ou de chauffage en option
  • Module de refroidissement par air ambiant ou par air réfrigéré en option

 

NATGRAPH est une marque anglaise reconnue pour sa qualité de construction et sa technologie liée au séchage des encres de sérigraphie. Elle propose avant tout une gamme complète de tunnels de séchage pour la sérigraphie. Les sécheurs sont donc conçus en fonction des encres existantes grâce à un système modulable entre UV, air chaud et IR.

Applications

Electronique
Verre
Vernis embellissement
Impression de sécurité
Médical
Transfert textile
Automobile